Ma belle affiche
Chacun a quelque chose de beau, que ce soit ses yeux, ses mains, ses cheveux, etc. Et chacun a quelque chose qu'il fait bien (au plan physique), comme être fort ou capable de danser ou de courir vite.
Aujourd'hui, nous allons faire une affiche sur les parties de notre corps que nous apprécions.
- Ecrivez, pour vous-mêmes, trois choses dont vous êtes fier, au sujet de votre corps. Écrivez-les dans un cahier ou sur l'ordinateur. Par exemple : J'ai de beaux yeux, je suis fort, etc.
- Maintenant écrivez trois choses que vous faites bien au plan physique. Par exemple : je peux courir très vite, etc.
- Faites une affiche. Sur l'affiche, dessinez une image de vous-mêmes en l'embellissant avec les qualités que vous avez décrites à l'étape 1 et 2.
Dans l'histoire, Maiga peut identifier ses caractéristiques positifs, comme être fort et sourire toujours.
Maïga : Je sais que mon père est grand et fort, mais il était très sévère, il me corrigeait très souvent. Je crois que je lui ressemble physiquement.
Rose : Et ta mère? Tu te souviens d’elle?
Maïga : Oh oui, je ne l’oublierais jamais. Elle était toujours souriante, de bonne humeur. Je crois que j’ai hérité de son caractère et c’est pourquoi je me fais beaucoup d’amis ! Les caractères de mon père et de ma mère ont contribué à former ma personnalité en partie. Mon identité c’est tout ce qui fait que je suis moi-même.